Machiavel



Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes.

Machiavel

mercredi 15 avril 2015

La psy-op Little Boy

Little Boy, la bombe "larguée" sur Hiroshima. Voilà des photos officielles dumontage.


Une fois encore, ils ont confié le portage d'une masse de 4,4 T à une pallete en bois avec des renforts en fer. Une bien bonne idée que celle-là les gars, c'est pas comme si vous transportiez une arme de destruction qui pourrait ravager une ville entière... Oh... une seconde...! Photo 172


Photo 173. Prise après on suppose mais on ne voit pas le L 11 que peint l'acteur à la photo d'avant. Pas très important.
Ce qui l'est, ce sont les APS-13, des radars. Il y en a 4 dans la bombe et ce sont les grosses boîtes noires ci-dessus. C'est important parce que si vous en mettez 4, compte tenu des dimensions de la bombe elle-même, il n'y a pas la place pour le cannon au centre de la bombe, celui dans lequel sont projetés les galettes d'uranium métal. Il n'y a même pas la place pour les deux autre APS-13 comme on le verra plus bas. Notez la boîte rectangulaire gris clair en haut de l'unité APS-136 supérieure, on y reviendra.


Voyez qu'il y a de la place entre les unités et le bord de la bombe, peut-être 5 ou 7 cm.

Voilà à quoi ressemblent les APS-13:






















Notez également la PAIRE d'antennes associées à l'unité.

Voilà à quoi ressemble le montage - litéralement - sur le papier, aux proportions:


Les 4 unités rentrent sans problème, sauf que là on a pas la marge de qqs cms entre les unités et les bords comme on la voit sur la photo officielle. Mais, aussi, vous vous rappelez la boîte gris clair?


Voilà ce qui se passe quand on la rajoute et en comptant les marges. Même en poussant les deux unités inférieures au max, on aurait du mal à faire rentrer le canon bien au centre.


Quant aux antennes, au lieu d'en avoir quatre PAIRES, on se retrouve avec deux.