Machiavel



Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes.

Machiavel

lundi 11 mai 2015

Nagasaki suite - Explosifs brisant vs atomiques

Voilà tout d'abord deux extraits (toujours du même rapport, Effects-of-the-Atomic-Bomb-on-Nagasaki-Vol-1-USA-1947) montrant les effets d'explosifs brisant [high explosives  en anglais]:


Ces deux photos datent du 7 août et ne montrent pas Nagasaki mais une énième ville japonaise victime des bombardements aveugles des boys. Notez que l'immeuble ci-dessus s'est effondré par le haut, comme on s'y attendait sachant que c'est par là d'où arrivent les bombes. En revanche, l'onde de choc de la bombe atomique devrait endommager la façade, comme on le voit pas sur la photo déjà montrée de l'école de Chinzei, à 500 m  du point zéro.


Toutes les photos ci-dessus montrent les effets de ces explosifs brisant, PAS des bombes atomiques.

Voilà maintenant à quoi ressemble les immeubles à Nagasaki après le 9 août:


Pour celles dont on donne la distance, il est écrit que les bâtiments se trouvent à 2.000 m  en moyenne. Déjà, ça fait beaucoup de dommages à 2 kms de l'épicentre. Surtout quand on a vu précédemment que les poteaux télégraphiques proche du point zéro sont encore debout ou que l'herbe continue à pousser en débit de la boule de feu. Ensuite, on serait bien en peine de faire la différence entre les deux double-pages précédents! Faites-vous une différence entre les dégâts causés par "Fat Man" et ceux causés par des explosifs brisant? Moi non plus...


1.500 m du point zéro et l'acier A L'INTÉRIEUR de l'usine a été plié (contrairement aux sempiternels poteaux télégraphiques)?! Soit tous les piliers sont affectés par l'onde de choc de la bombe à 1,5 km de là, soit l'impact localisé est dû à un explosif...localisé! Les bombes incendiaires sont tombées sur ou à côté de la poutrelle métallique ci-dessus à gauche, sinon on n'explique pas que d'autres tiennent le coup mais pas celle-là.


Une fois encore, on ne peut faire la différence entre les dégâts par l'atome et ceux par explosifs brisant. Il faudrait faire des tests de radioactivité pour ça, tests qui, à Nagasaki, ont probablement été réalisés par ce gars:


C'est pas qu'il est heureux de nous voir, c'est qu'il a un compteur Geiger dans son pantalon!