Machiavel



Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes.

Machiavel

mercredi 20 mai 2015

Le nuage d'Hiroshima, une fois encore

Je rappelle que toute explosion nucléaire cause une Pulsion Nucléaire Electro-Magnétique (ENMP ou EMP en anglais), qui devrait griller tout l'électronique aux alentours (dont celui des avions, au fait), et les radiations devraient, elles, griller toutes les pellicules photos ou tout du moins y laisser de belles traces blanches comme quand on vous passe aux rayons X.

Je ne sais pas par où commencer...Voilà déjà les plus connues:

 

Les deux premières photos sont juste à quelques kms (3 ou 4), la troisième photo est prise de + de 10 kms du lieu de l'explosion. Toutes proportions gardées, cela ferait que dans la 3ème le nuage est beaucoup plus immense qu'on ne le voit dans les 2 1ères. Et le nuage du dessus paraît beaucoup plus gros que sa base, là encore comparé aux 2 1ères photos. L'écart entre les deux et lui aussi beaucoup plus large.


Voilà deux beaux gros plans pris avec un appareil prévu pour résister aux rayons gamma, j'imagine, car on est à quelques centaines de mètre au plus de la colonne de fumée. Ni le photographe ni les arbres ne sont en feu.




La dernière photo en bas à droite est prise de l'arsenal naval de Kure. J'imagine que celle à sa gauche vient de là aussi vu que les montagnes au premier plan sont exactement les mêmes. Le nuage aussi probablement mais la qualité est mauvaise.
Quant à la première, elle est bien censée avoir été prise à Hiroshima. On ne voit pas l'écart entre la tête et la base ni les couleurs différentes des deux. Notez que la tête est bien formée, contrairement à celle qu'on voit sur les photos du début.

Enfin:


Quoi dire...? Le nuage est gigantesque en proportion par rapport aux 1ères photos. D'où vient toute cette fumée?! Comment la toute petite tête séparée de sa colonne est-elle devenue ce monstre de poussières? Il faudrait demander au studio qui a fabriqué cette image.